Pizza au fromage (croûte IG bas, vegan)

P1110964

Les pizzas sans gluten je n’avais encore jamais fait; à part une fois avec une pâte toute faite et je me suis jurée de ne plus recommencer… Si vous aimez le papier carton les pâtes toutes faites sont pour vous; si vous aimez quelque chose de plus moëlleux j’ai ce qu’il vous faut. Une pâte à base de quinoa et d’eau, surprenant mais délicieux à la fois moëlleux et croustillant, à index glycémique bas et végétalien (pas ma garniture aujourd’hui) un régal à tester à tout prix! Mais loin de la vraie pizza italienne, cependant vue la réaction de mes enfants cette pizza se retrouvera souvent chez nous 🙂

P1110968

Pour une pizza de 25cm de diamètre:

  • 250ml de quinoa cru
  • 60ml d’eau
  • 1 gousse d’ail
  • Sel

Garniture:

  • Sauce tomate (recette ici)
  • Fromage de chèvre frais
  • Basilic hâché
  • 2càs de miel d’acacia (IG bas)

Marche à suivre:

  1. La veille (ou 8h avant) faire tremper le quinoa en le couvrant d’eau. Au bout de 8h (ou une nuit) l’égoutter et bien le rincer puis le mettre dans un bol (ou le robot) avc 60ml d’eau, la gousse d’ail hâchée et le sel et réduire en purée. Vous devez otenir une consistance de pâte à gauffre/pancake (plus épais qu’une pâte à crèpe), n’hésitez pas à rajouter de l’eau au besoin (je n’ai pas eu besoin)
  2. Préchauffer le four à 230C, puis y mettre une poële de 25cm pendant 5 à 10min. Au bout de ce temps verser 1 à 2 càs d’huile dans la poële et faire chauffer pour 3 min supplémentaires.
  3. Verser ensuite la préparation au quinoa dans la poële er enfouner pour 20min, retourner ensuite la pâte et cuire 10 min supplémentaires.
  4. Pour la garniture; déposer ensuite la pâte à pizza sur une plaque de patisserie recouvere de papier parchemin, Etaler la sauce tomate sur la pâte puis garnir avec le fromage de chèvre frais et le basilic et ajouter le miel.
  5. Enfourner pour 5min avant de déguster.

Bon appétit!

Tags: pizza, quinoa, cuisine sans gluen, tomates, IG bas, chèvre frais, végétarien, végétalien

Source: Café Johnsonia

Publicités

8 réflexions sur “Pizza au fromage (croûte IG bas, vegan)

  1. Bonjour, ta recette est peut-être sympa, mais je trouve ça très étonnant que tu marque « vegan » alors qu’il y a du fromage de chèvre et du miel… Tu l’admet dans ton commentaire au dessus de la recette, mais quand même…
    Bonne journée

  2. Super recette mais ne pas oublier que la poignée de la pôele est brûlante! J’ai fait bêtement l’erreur aujourd’hui et je m’en mord les doigts!!

    • J’ai remarqué que c’etait mieux effectivement de tremper plus longtemps, ça donne une croûte plus moelleuse, mais vous pouvez toujours choisir de resuire le temps si vous le souhaitez. Pour moi c’est plus facile la veille 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s