La glace (ou plutôt le sorbet) l’été c’est une vrai addiction!
Tous les ans je me dis que je vais investir dans une sorbetière, mais c’est tous les ans le même constat:
- Mon congélateur est toujours aussi plein (obligée de préparer des repas d’avance pour ne pas être débordée 🙂 ) donc pas la place de stocker la cuve des sorbetières classiques.
- Je n’ai toujours pas gagné au loto (c’est pas faute d’essayer!) donc je n’ai toujours pas les moyens de m’acheter la sorbetière professionnelle à 500$
Il ne me reste donc qu’à me débrouiller avec les moyens du bord et pour le moment les résultats ont été plutôt pas mal: à vous de juger ici ou là ou encore là
Aujourd’hui j’ai décidé d’essayer le »frozen yogurt », beaucoup plus léger que de la glace c’est la grande mode; il fallait donc que je me lance. J’ai utilisé du yogourt grec pour une version plus onctueuse et surtout riche en protéine.
Pour 4 à 6 personnes; je ne vous cache pas que c’est plutôt pour 4 chez nous 🙂
- 250g de framboises surgelées
- 400g de yogourt grec
- 50g de sucre de coco
Marche à suivre:
- Mettre le sucre dans un petit robot (ou le grand si vous n’en avez pas de petit!) et le réduire en sucre très fin (proche du sucre glace): cette étape est facultative mais parfois le sucre ne se dissout pas bien quand il est plus gros et on peut avoir l’impression qu’il »crisse » sous les dents (PS: pour les québecois qui me suivent c’est une expression bien française: je ne mettrais pas à »sacrer » dans mon blog!)
- Mettre le yogourt, les framboises et le sucre dans le robot et mixer jusqu’à consistance homogène.
- Mettre au congélateur 1 à 2 heures avant de déguster.
Bon appétit!
Tags: framboise, yaourt,yaourt grec, cuisine sans gluten, IG bas, cru, végétarien
Bonjour,
Superbe comme recette, le sucre de fleur de coco est une denrée que j’apprécie énormément : pour moi pas de yaourt laitier mais je vais la faire pour mon mari et mes deux grands !!!!
J’ai fait de la glace sans sorbetière avec des petits suisses mixés avec des framboises du jardin et du muscovado mais très peu mais pas IG bas.
Je n’utilise jamais de sucre blanc qui n’a plus aucune valeur nutritionnelle et en plus avec un index glycémique très fort.
Amitiés sincères pour toutes ces belles recettes
Laurence
Merci Laurence,
J’espère que votre famille c’est bien régalé cet été 🙂
ça m’arrive d’avoir du sucre plus gros, dans ce cas je prends le soin une heure a l’avance de le mélanger déjà au yaourt pour qu’il fonde
bisous !!
Merci pour le truc (testé cet été) très rapide et qui m’évite une étape supplémentaire de lavage 🙂
J’adore le glace
C’est une bonne idée
Merci pour le partage de cette recette
Merci 🙂