Et voilà je me lance!


Finalement après plusieurs hésitations j’ai décidé de me jetter à l’eau: je vais créer mon blog…
Mais pourquoi? Je suis maman de 3 enfants, et mon fils ainé qui aura bientôt 4 ans a été diagnostiqué coeliaque au mois de septembre dernier. Certes nous avons été soulagés de connaitre enfin la raison de ses vomissements permanents. Nous allions enfin pouvoir trouver une façon de le refaire manger, de lui redonner le sourire.
Mais pour moi le challenge commençait. La maladie coeliaque, je savais vaguement ce que c’était, mais je ne savais pas que ça aurait autant de répercussions sur notre vie de famille: la moindre miette de gluten dans l’assiette de notre fils pouvait le rendre malade; mais comment faire avec 2 jeunes enfants qui adorent piquer dans l’assiette l’un de l’autre, échanger leur verre ou leur serviette. Et un troisième enfant allait pointé son nez dans 3 mois.
Une seule solution: éliminer le gluten de la maison! Et donc reapprendre à cuisiner.
Ça y ait les placards sont vides, mais comment les remplir à nouveau?
Je me suis donc lancer à corps perdu dans la lecture de blogs. livres de recette, forums… sans gluten. Et je me suis remise à cuisiner. Et j’adore ça!!!
Je dois dire que depuis le diagnostic, je cuisine plus, je fais des tests. Et mes enfants adorent ça. Mon mari aussi.
Je vais donc essayer de publier au fur et à mesure mes essais. Pour partager mes découvertes, mais aussi pour les stocker quelques parts, car les feuilles volantes c’est pas très fiable.
À bientôt donc pour ma première recette
Advertisements

2 réflexions sur “Et voilà je me lance!

  1. Félicitations madame, vous aviez une grosse décision à prendre et vous l'avez prise! Il est vrai que changer le régime de toute la famille rend les choses plus faciles et, surtout, évite la contamination croisée. N'hésitez pas à faire appel à Miss Diane si vous avez des questionnements ou des hésitations. Je n'ai rien d'une professionnelle mais je vis avec un mari coéliaque depuis bientôt 30 ans, j'ai donc acquis, après maints tests et erreurs, une certaine expérience. Bonne chance à vous et à votre grand garçon!

  2. Merci beaucoup pour vos encouragements Miss Diane. Et surtout merci beaucoup pour votre blogue qui est souvent une bonne source d'inspiration pour moi.J'ai fait dernièrement votre sorbet au kiwi sans sorbetière et mon mari m'en redemande encore. Je le publierai probablement prochainement et vous ferai suivre l'article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s