Crème brûlée à l’érable (cru, vegan)

PicMonkey CollageVoilà une recette fantastique, prête en 3 secondes (pensez juste à faire tremper vos noix de cajou à l’avance), excellente pour la santé et dont le goût ressemble à s’y méprendre à la crème brûlée classique… On va y avoir droit souvent je pense 🙂

Encore une fois merci à Crudessence pour cette recette fantastique. Mon fils ainé m’a même dit:  » si tu veux Maman tu peux la faire très souvent cette recette! » c’est tout dire 🙂

P1110804

Pour 4 crèmes brûlées:

  • 300g de noix de cajou
  • 125ml de sirop d’érable
  • 160ml d’huile de noix de coco
  • 1 càc de jus de citron
  • 1 càc d’extrait de vanille
  • 1/2 càc de sel de mer
  • sucre de canne ou sucre de coco

Marche à suivre:

  1. Faire tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant au moins 4h, puis égoutter les et jeter l’eau de trempage.
  2. Dans le bol du robot mettre les noix de cajou, le sirop d’érable, le jus de citron et le sel et actionner le robot jusqu’è l’obtention d’une pâte lisse.
  3. Ajouter ensuite l’huile de coco fondue et mélanger encore pour bien homogénéiser.
  4. Répartir dans des moules et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  5. Juste avant de servir, saupoudrer le sucre sur chaque crème et bruler au chalumeau pour former une belle croûte.

Bon appétit!

Tags: crème brûlée, noix de cajou, sirop d’érable, cuisine sans gluten, végétalien, cru

Publicité

20 réflexions sur “Crème brûlée à l’érable (cru, vegan)

  1. Bonjour,
    Puis-je remplacer une partie de la quantité de sirop d’érable par de l’eau ? (je cherche en fait un gout moins sucré que l’original)
    Merci d’avance pour les réponses

    • Bonsoir,

      Je vous conseille de mettre la quantité de sirop d’erable que vous souhaitez et d’ajouter ensuite l’eau progressivement jusqu’à l’obtention d’une preparation un plus epaisse qu’une creme brûlée classique.
      Bon appetit!

  2. J’ai fait la recette en la suivant à la lettre et j’ai obtenu après réfrigération une crème très dense un peu comme du beurre froid.Par rapport à la photo ça ne correspond pas et même si c’était bon impossible d’en manger beaucoup car on avait l’impression de manger du beurre.Est-ce dû à mon huile de coco qui est bien épaisse?Merci pour otre blog et toutes ces bonnes idées.

    • Je suis désolée d’apprendre ça, j’ai vraiment obtenue une texture de crème, vraiment onctueuse. Avez-vous bien fait tremper les noix de cajou et pendant combien de temps? Comment est votre huile de noix de coco, peut-on facilement en prendre à la cuillère (la mienne a une consistence un peu plus epaisse que de la margarine).

      J’espere que vous retenterez elle vaut le coup 🙂

      • J’ai fait tremper les noix de cajou toute une nuit.L’hule de noix de coco est bien ferme et la consistance de la crème finale ressemble à celle de l’huile de coco.Je vais essayer de trouver une autre huile et refaire un essai car le goût est très bon.Merci pour votre réponse rapide et votre aide.

  3. Bonjour, par quoi pourrait-on remplacer l’huile de coco dans cette préparation ? Je n’aime pas le goût de la noix de coco mais j’ai vraiment envie de tester votre recette ><

  4. Bonjour,

    Recette testée! je n’ai pas trop aimé mais ma collègue a adoré et mon compagnon a bien aimé le goût de la noix de cajou.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s