Pancakes aux bananes (paléo)

P1120014

Au menu aujourd’hui petit déjeuner gourmand pour faire le plein de protéines et commencer la journée du bon pied. C’est une recette express qui ne demande que 3 ingrédients mais le résultat est garanti… Bonne nouvelle, mon fils aîné m’a gentillement dit qu’il m’autorise à en refaire quand je veux, c’est vous dire 🙂

Juste un conseil, j’ai utilisé des bananes mûres (mais pas noires non plus) et je les ai écrasées à la fourchette, mais il restait des morceaux, ce qui a rendu la cuisson non uniforme; mes pancakes bien que délicieux n’avaient pas tous un très bel aspect… La prochaine fois je mettrais tout dans le robot!

P1120013

Pour une 12aine de pancakes:

  • 4 bananes bien mûres
  • 2 oeufs
  • 1 à 2 càs de beurre d’amande

Marche à suivre:

  1. Mélanger tous les ingrédients: au robot ou à la main
  2. Faire chauffer une poële huilée à feu moyen; verser 1 à 2 càs de la préparation dans la poële bien chaude et cuire 2 à 3 minutes (jusqu’à l’apparition de petites bulles); retourner et faire cuire 1 minute sur l’autre face
  3. Continuer jusqu’à épuisement de la pâte
  4. Déguster

Bon appétit!

Tags:  pancakesbananeamandecuisine sans glutenvégétarienpaléo

Publicités

17 réflexions sur “Pancakes aux bananes (paléo)

  1. miam! j’ai fait à peu près la même chose mais j’ai utilisé du tofu soyeux à saveur de bananes au lieu des oeufs et de la banane, dur à faire cuire mais délicieux! j’essaie ta recette au brunch ce week-end!

  2. Bonjour, javais essayé une autre recette de pancakes banane paléo mais cetai impossible de les decoller de la poele. Vous navez pas rencontré ce probleme ?
    Au passage, votre blog ma seduit lol,dur de manger sans gluten et faire des bons plats avec peu d’ingrédients! chez vous jai trouvé mon bonheur hihi merci beaucoup

    • Merci beaucoup Selma, je suis ravie de voir que vous trouvez votre bonheur parmi mes recettes. Les premiers pancakes n’étaient pas très beaux mais je pense que c’était surtout du au fait que la préparation n’était pas vraiment homogène. La prochaine fois j’utiliserai probablement un mixer pour avoir quelque chose de plus lisse et plus facile à cuire…

  3. J’ai essayé la recette avec du beurre de cacahuètes (1 cuiller à soupe) à la place du beurre d’amande. C’était vraiment délicieux ! Merci pour cette idée !
    De plus, la préparation est vraiment rapide !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s