Frites maison

P1110052

Et voici ma 2ème participation à un tour en cuisine. Pour ce second tour je suis allée fouiller dans toutes les recettes d’Ale du blog Chez Ale et c’est Lucile (dans la cuisine végétalienne de Djanisse) qui est venu se servir chez moi!

J’ai choisi de faire les « potatoes maison » car c’est quelque chose que je ne fais vraiment jamais, mais que les enfants apprécient beaucoup! Selon Ale elles sont meilleures qu’au McDo; comme ça fait une quinzaine d’années au moins que je n’y ai pas mis les pieds je ne peux malheureusement pas confirmer! Mais nous les avons trouvées très bonnes, bien assaisonnées, pas trop grasses, bien croustillantes.

A refaire…

Pour 4 personnes:

  • 750g de pommes de terre fermes
  • 1 càs de farine (riz complet pour moi)
  • 1 càc d’origan (j’ai mis du basilic car je n’avais plus d’origan)
  • 1 càc de paprika
  • ½ càc de fleur de sel
  • 2 càs d’huile d’olive

Marche à suivre:

  1. Laver les pommes de terre et les couper en quartier
  2. Les mettre dans un sac de congélation avec la farine, l’origan, le paprika et le sel et bien mélanger.
  3. Ajouter ensuite l’huile et mélanger de nouveau
  4. Etaler sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin
  5. Cuire en chaleur tournante à 210C pendant 25min en mélangeant à mi-cuisson.

Bon appétit!

P1110050

Tags:  fritespommes de terrecuisine sans glutenvégétalien

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Frites maison

  1. Sympa ton choix. J’aime aussi beaucoup les potatoes, on peut varier les épices, ce n’est pas très compliqué à faire en plus, que demander de plus !!

  2. bon bien sûr chauffer l’huile d’olive à 210 est une connerie sans nom, elle devient toxique et vire au delà de 180/90 grand grand maximum, sans parler des effets sur le goût… mieux faut pas dépasser 160/170… pour la grande friture c’est arachide ou pépin de raisin… mais pourquoi cuire des patates si chaud ?????

    • Merci pour votre commentaire. Mais si vous lisez bien je ne fait justement pas frire les frites. Elles cuisent simplement au four avec une quantité plus que minimale d’huile, libre à vous de prendre une autre huile. C’est une recette que je fais régulièrement et je n’ai JAMAIS eu le gout d’huile brûlée Peut être vous pourriez essayer?

Laisser un commentaire